Je n'ai plus rien à me mettre.. Si si, c'est vrai ! Mon placard est rempli de vêtements trop petits, trop grands, trop moches...

Je profite de ces derniers jours de vacances pour y remédieret je passe de longues soirées à chercher le patron idéal pour mettre en valeur mon stock de tissus... Blogs, sites collectifs, sites de patrons...tout y passe !

J'avais envie d'une jupe crayon, mais pas moyen de remettre la main sur mon burda... Une jupe simple à coudre, non doublée...

J'ai choisi le patron du site petit citron. Plusieurs avantages à ce site : c'est gratuit, c'est immédiat (j'aime pô attendre moa !).

Je l'ai coupé grande pour être sure de ne pas être saucissonnée dedans et j'ai ajusté au fur à mesure. Au final ça taille bien.

Le patron a un souci au niveau de la ceinture qui est trop courte. Il faut donc la couper dans la plus grande taille et l'ajuster ensuite.

J'ai profiter de l'occasion pour tester l'ourlet invisible à la machine et c'est vraiment top pour une flemmarde comme moi en ce qui concerne les coutures à la main.

Gabardine noire ma petite mercerie

Je suis ravie du résutat ! En plus je trouve que cette forme masque bien les rondeurs...