Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Magali
Archives
Les créations de Magali
21 juillet 2013

Celle qui osait couper ses liberty.

Après des longs moments de révisions et d'interruption couture, ma première année en école d'infirmière se termine et je peux enfin appuyer sur les pédales de mes machines. J'ai les neurones qui frétillent et je ne sais plus par quoi commencer tellement j'ai de projets en tête. Un seul objectif, coudre mais ne pas acheter de tissus. Autant dire que mes nombreuses virées au marché de la plaine et mes balades sur la toiles ont rempli mes placards pour un long moment. Lors des salons tendances créatives à Marseille, j'ai constitué une belle réserve de liberty sur le stand de Tissus Anglais et j'ai beaucoup de mal à les couper... Il faut que je sois sure de mes patrons pour ne pas gacher. Je l'ai fait pour les patrons les robes volages car je sais qu'on peut y aller les yeux fermés. Cette fois, c'est Burda qui, malgré des explications hors normes, ne me décois jamais au niveau des tailles...

J'ai donc sorti le mai 2013 de Burda style et jeter mon dévolu sur un pantalon et un combishort, entre autre (mais les vacances ne font que commencer)

Le pantalon 117A est expliqué en image, autant dire que j'ai n'ai rencontré aucune difficulté. Je l'ai simplifié en retirant les poches et en glissant un élastique à la taille à la place du lien à nouer. J'ai également élastiqué les chevilles pour pouvoir le porter également relevé sur les mollets. Le résultat est à la hauteur de mes attentes, et je compte m'en recoudre un autre très rapidement !

000001877241

 

2031 A - zoom

liberty Emilia

 

Le combi short 129A n'est pas expliqué en images... Autant dire qu'il a failli partir à la poubelle quelque fois ! J'ai galéré au niveau des explications des poches (que j'ai cousu en freestyle finalement) et surtotu au niveau de la parmenture... cousue, décousue au moins 4 fois ! J'ai quand même réussi à la finir et je n'en suis pas peu fière. Aucune modification volontaire. Par manque de tissu j'ai cousu la ceinture en coton rose pale, ce qui a laissé ma mère sceptique.

000001877253

images-5

liberty Meadow

Vous aussi vous trouver que ça fait pyjama ?

Personnellement, j'aime beaucoup, c'est léger, c'est frais et parfais pour la canicule annoncée la semaine prochaine dans le sud...

Pour la suite, j'ai envie d'une robe pour moi et je dois vous parler d'un combishort cousu pour ma grande, commencé il y a plus d'un an et fini il y a deux jours...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je suis débutante, et récente grand-mère. Je voudrais faire cette jolie robe froncée en liberty. Comment pourrais je avoir le patron ?<br /> <br /> Merci d'avance
Les créations de Magali
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité